Château Phélan Ségur ouvre ses portes les 1er et 2 avril 2023
Organisées par la Maison du tourisme et du vin de Pauillac en collaboration
avec le Conseil des Vins du Médoc, les portes ouvertes des Châteaux en Médoc sont le lancement officiel de la saison oeno-touristique.
Pour la deuxième année consécutive, le Château Phélan Ségur ouvre les portes de son Parc surplombant la Gironde. Ce sera l’occasion pour l’équipe de partager sa passion du métier de vigneron. Stéphane Rougé, Chef du Culture fera découvrir les parcelles de vieux Cabernet Sauvignon situées au coeur du village de Saint-Estèphe.
Après une immersion dans le chai, dégustateurs aguerris ou néophytes dégusteront 3 grands millésimes du premier vin que sont les 2015, 2017 et 2018 sélectionnés par Fabrice Bacquey, Maître de chai : « très différents mais complémentaires, révélant ainsi le style de Château Phélan Ségur : la puissance naturelle associée à une finesse sophistiquée ; l’équilibre indiscutable combiné à la fraicheur ».
Pour poursuivre leur dégustation à la maison, les visiteurs bénéficieront d’une offre spéciale sur les millésimes dégustés et quelques autres vins. Pour tous les goûts et toutes les bourses !
Le Chef, Jean-Luc Beaufils proposera quelques unes de ses productions gourmandes (sucettes, sablés …).
Visite et dégustation gratuites et sur réservation les 1er et 2 avril 2023 de 9h à 16h30.
Château Phélan Ségur 2015 : charmeur, élégant et généreux, il est un grand millésime médocain.
Château Phélan Ségur 2017 : pas gel en 2017 pour ce vignoble protégé par la Gironde. Cet assemblage inédit pour Phélan Ségur est à forte dominante de Cabernet Sauvignon et offre une buvabilité remarquable.
Château Phélan Ségur 2018 : un millésime de grands contrastes ; un hiver pluvieux et un été sec et chaud. La richesse, l’opulence et une grande puissance caractérisent ce millésime.
Cet événement permettra de découvrir l’Esprit Phélan Ségur notamment à travers la Boutique du Château : elle propose des accessoires du « parfait sommelier » (le tire-bouchon au manche en douelles de barriques, le tablier …) mais aussi des pièces illustrant l’histoire de la propriété comme la reproduction de l’assiette en porcelaine de Gien créée au XIXème par la famille irlandaise Phelan.
Enfin, Jean-Luc Beaufils, Chef au Château Phélan Ségur, proposera quelques unes de ses productions (sucettes, sablés …). « Ces portes ouvertes sont un premier pas vers la découverte de l’Esprit Phélan Ségur ! Ici nous avons tous les mêmes valeurs d’accueil et de partage. Les plus gastronomes auront sûrement l’occasion de revenir le temps d’une « Parenthèse Gourmande » lors d’un déjeuner ou d’un dîner avec l’équipe du Château ».